La RFID pour le marché des boissons

Home » Solutions RFID » La RFID pour le marché des boissons

L'utilisation de la RFID pour lutter contre le marché gris des boissons

Seriez-vous en mesure d'identifier où se trouvent vos produits à chaque étape, de la production au magasin ?

De nombreuses marques sont confrontées au même problème alors qu'elles cherchent à combattre l'impact des ventes du marché gris sur le secteur des boissons.

Grâce à la plus récente technologie RFID de Checkpoint, vous pourrez protéger votre marque et profiter d'une traçabilité totale de chaque produit individuel, de leur mise en bouteille jusqu'à la vente.

Principaux avantages

La technologie RFID est de plus en plus courante dans les lignes de production et les magasins. Grâce à ces solutions, dans le secteur des boissons, il est possible de :

  • Connaître facilement l'origine et la destination des produits

  • Améliorer la fidélité des clients grâce à la protection des marques

  • Savoir quels produits se vendent en dehors du marché officiel

  • Améliorer la protection contre les falsifications grâce à la technologie

Contactez-nous

L'impact de l'alcool illégal dans le secteur de la bière, du vin et des boissons spiritueuses

Le marché global du vin, du champagne et des spiritueux est estimé à 1,5 milliard de dollars, mais il est prévu qu'il atteigne 2,2 milliards en 2025*.

Cette attraction pour la consommation de masse conduit les entreprises et les personnes à chercher leurs propres bénéfices dans ce secteur. D'ailleurs, une étude récente suggère qu'un quart de l'alcool total du marché (25,8 %) est illégal**.

Ce phénomène est communément appelé marché gris.

Qu'est-ce qui est considéré comme alcool illégal ?

Boissons alcooliques illégales qui sont vendues sans respecter les lois et payer les taxes correspondantes. Elles peuvent être vendues par l'intermédiaire de canaux spontanés (stands de vente ambulante) ou fixes (magasins et bars).

Les ventes illégales pourraient provenir de :

  • contrebande
  • contrefaçon
  • fraude fiscale
  • produits frelatés
  • produits artisanaux illégaux

Une plus grande traçabilité, de l'usine jusqu'au magasin

Il a été démontré que les étiquettes RFID présentent de nombreux avantages commerciaux, comme par exemple une grande visibilité dans la chaîne d'approvisionnement et une plus grande capacité de livraison des bons produits au bon moment aux clients.

S'agissant d'un fournisseur vertical de solutions RFID pour le secteur des boissons, Checkpoint se trouve dans la meilleure situation pour aider votre entreprise à garantir ses marchandises et protéger sa marque contre les activités du marché gris.

Checkpoint sera le partenaire qui vous permettra de réaliser vos objectifs durant tout le processus.

Nous nous occupons de l'application des étiquettes à la source jusqu'à l'installation des lecteurs RFID sur les linéaires de boissons. Nous vous simplifions ainsi les choses afin que vous puissiez obtenir des bénéfices le plus rapidement possible.

Toutes les bouteilles étiquetées dans votre réseau de distribution et les magasins de vos clients pourront être suivies et scannées très facilement. Cela vous fournira la tranquillité de savoir que vos produits vont être mis à disposition du public quand vous le souhaitez.

Il est temps de lancer votre révolution RFID

En complétant et en envoyant vos données via ce formulaire, et conformément aux dispositions des articles 6 et 7 du règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil, vous donnez votre accord sans équivoque à CHECKPOINT SYSTEMS France au traitement de vos données personnelles dans le seul but de répondre à votre demande. Vous pouvez exercer les droits d'accès, rectification, opposition et annulation à tout moment, par un avis écrit, en indiquant vos données, en envoyant une lettre à CHECKPOINT SYSTEMS France, 6 rue Jean Pierre Timbaud, CS 50501 Montigny le Bretonneux, 78182 St Quentin en Yvelines Cedex, ou par email à l'adresse email suivante: fr-info@checkpt.com.(Required)
(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Pourquoi Checkpoint ?

Avec plus de 25 ans d'expérience à aider les distributeurs, les entreprises de produits de grande consommation et les conditionneurs à appliquer efficacement et en toute sécurité les étiquettes à la source, Checkpoint est l'expert de l'application d'étiquettes dans un environnement industriel, sans compromis sur la performance.

Nous sommes fiers des résultats obtenus par les plus de 2 milliards d'étiquettes que nous fabriquons chaque année.

Et comme nous contrôlons la totalité du processus de conception et fabrication, nous pouvons développer nos produits pour répondre à tous les besoins de nos clients.

Contactez-nous dès maintenant

Obtenez des informations supplémentaires sur notre solution pour le marché gris et découvrez comment nous pouvons aider votre entreprise à protéger ses produits et l'intégrité de sa marque.